lundi 29 juin 2015

Hommage a Erril Laugier

 Bonjour ,

Une exposition à ne pas manquer à Plougonven  à la chapelle Christ Hommage à Erril Laugier
Du 8 juillet  au  23 Août  2015 ses oeuvres seront exposées en compagnie de 30 artistes et sculpteurs

 Merci  à Patricia son épouse et à ses deux fils  de nous donner l,opportunité de le retrouver  .


Erril LAUGIER

Maître-Pastelliste de France





C'est au pied des Monts d'Arrée qu'Erril LAUGIER a exercé son art de 1979 à 2014 : trente-cinq  années de travail et de recherches approfondies qui ont fait de lui un spécialiste reconnu d'une technique tombée en désuétude entre 1930 et 1985.
Erril LAUGIER est Maître-Pastelliste de France depuis 2004, Ambassadeur Canson depuis 2014.

Dès 1981, Erril LAUGIER se spécialise dans la représentation des sous-bois au pastel ; un thème précurseur qui a ensuite beaucoup inspiré ses contemporains.
Il était à l'écoute du monde, de la nature. Il captait mieux que quiconque les lumières du jour, les reflets de l'eau, les ciels tourmentés des Monts d'Arrée, la beauté des paysages de Bretagne intérieure et les lumières changeantes. Son regard était celui d'un poète qui saisit les merveilles du monde et il nous l'offrait sans partage dans ses œuvres.
La nature, il l'apprivoisait tout comme le pastel. L'alchimie s'opérait entre la couleur et le trait. Grâce au côté tactile et sensuel qu'offrent les huit cents craies d'art qu'il utilisait, Erril savait sublimer la luminosité des couleurs de la nature, par juxtaposition, par superposition, par lissage.
Toutes ces années de travail, il les a consacrées à saisir l'écho de la lumière, pour que l'invisible devienne réalité à nos yeux.

Hommage à Erril LAUGIER
Dans la Chapelle-Christ de Plougonven (nord-Finistère, près de Morlaix), des œuvres d'Erril et de trente amis-artistes, peintres et sculpteurs professionnels.
Exposition dans l'enclos paroissial du mercredi 8 juillet au dimanche 23 août, ouverte tous les jours : les lundi et mardi de 14 h à 18 h, du mercredi au dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire