lundi 5 octobre 2015

Blog Hop des stampinettes

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour
 Le Blog Hop des stampinettes
 le thème l'automne
Voici donc un coffret de saison
c'était l'atelier de Catherine hier  .
atelier gastromique ,culturel et cartonnage, tout ça!
les papier utilisés promenade sylvestre ref 139586
le lot  140235
  framelits  petites feuilles
 set de tampons  Vintage leaves
la perforatrice gland de chêne ref 139681
encres
 vert olive ref 126953
narcisse délice ref 126944
zeste d'agrume ref 133646
couleur café ref 126974
poudre à embosser transparente  ref 109130
fil de lin ref 104199
.
Une belle occasion pour s'exercer à l'art du cartonnage
 et s'amuser avec la technique du manteau de Joseph
Jacqueline a trouvé d'où vient le nom de cette technique
(c'est pour cela que je vous dit que c'était un atelier culturel )elle vient du nom d'une plante très colorée plus connue sous le nom de  Croton.
merci à Annie, Jacqueline, Jeanine, Nadine Michèle  et notre hôtesse Catherine qui nous avait préparé des muffins savoureux  et nous a offert de la confiture maison
Un bel après midi ensemble
Maintenant place à la liste des participantes au blog hop


 






10 commentaires:

  1. ah ! mais on se cultive aussi sur ce blog hop...j'ignorais que le Croton s'appelait aussi Manteau de Joseph...si j'ai bien compris...en tout cas..l'effet est très ressemblant !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie ta carte avec un bel effet... j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Joseph "Croton" a bien fait de laisser son nom au manteau ... lol
    Je ne connaissais pas non plus ! Comme quoi le scrap mène à tout ;-)
    Superbe effet très réaliste.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Super jolie cette carte !
    Bravo pour cette minute culturelle ;-)
    Bises
    Samoise

    RépondreSupprimer
  6. bon voilà ,j 'en apprends tous les jours ,je ne connais ni l'un ,ni l'autre .
    merci pour cette info

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette technique que je vais proposer en Club hôtesse prochainement! Le "rendu" des feuilles est très sympa...

    RépondreSupprimer
  8. J adore ces feuilles
    A rajouter sur ma liste
    A plus

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ces précieuses infos !! Je me coucherai moins bête !!
    un bien joli rendu pour ces feuilles !!

    RépondreSupprimer