jeudi 24 août 2017

Un joli cadeau une belle Histoire

Bonjour,
Connaissez vous les noeuds Chopillon ?
J'ai eu un cadeau surprise pour mon anniversaire
Un joli collier noeud papillon
Merci Nadine et Ernest   et félicitations à Frede la créatrice  dont je vais vous parler
J'ai connu Frede toute petite et je découvre qu'aujourd'hui Frede se lance dans de belles créations couture au profit d'une association Lyonnaise
Et comme elle en parle si bien avec passion je lui donne la parole
Alors si ses créations  vous plaisent visitez sa page facebook  le site de l'association
http://eacpv.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/solidarite.amisdeschats/

Cette association est née en 1975, comme moi je viens de le découvrir. 

L'EACPV est une association qui oeuvre sur Lyon et sa périphérie pour limiter la prolifération des chats errants.

L'association via des bénévoles, s'occupe de capturer des chats afin des les stériliser et les identifier.

Les chats sont ensuite remis sur leur site de capture s'ils sont sauvages ou alors placés en famille d'accueil s'ils sont sociables.

Dans ces cas là, l’association propose ensuite le chat à l'adoption pour lui offrir une belle vie dans un foyer avec tout l'amour qu'il mérite enfin.

Il arrive parfois que des chats capturés soient en fait des chats ayant connus la chaleur d'un foyer et mit à la rue... Je te laisse imaginer quel enfer cela peut être pour le chat...

Un chat malade, blessé avec grosse chirurgie ou pas, l'association s'occupera de le faire soigner et ne fermera pas les yeux sur lui comme le font certaines autres...

La personne en charge des adoptions connait chaque chat qu'elle propose à l'adoption. Elle connait son caractère, ses qualités, ses défauts. C'est pas juste un chat "à placer", non c'est bien un petit être à qui elle tient.

C'est ce que j'aime chez eux. Ils sont très regardant sur le devenir de leurs petits protégés et même une fois placé, les filles de l'association prennent des nouvelles !!! Et ça c'est très rare dans toutes les associations lyonnaises que j'ai pu voir...

Elles sont à l'écoute, disponibles pour répondre à toutes les questions même après l'adoption.

Cette association est humaine et non commerciale comme beaucoup d'autres malheureusement...

Ils n'ont que 10 familles d'accueil... pas moins de 30 chatons et des dizaines d'adultes en attente d'une famille aimante.

L'association paye tous les frais vétérinaires pour les chats en famille d'accueil.

La famille d'accueil paye la nourriture, fait les soins éventuels, biberonne... mais surtout donne beaucoup d'amour pour en faire des chats bien dans leurs pattounes en attendant de faire chavirer le cœur de leur vraie famille.

Bien entendu, comme toute association, les seules sources de "revenus" sont les dons des personnes sensibles à leur cause.

Il n'y avait aucun bénévole œuvrant pour leur apporter de l'argent. Jusqu'à ce que je découvre cette association !

Aujourd'hui, ils ont mon mari Xavier et moi.

Xavier fait la pâtisserie. Chaque mois, on organise une journée de vente de chouquettes et madeleines, à la maison, au profit de l'association.

Et moi, je m'éclate à la couture ! Je fais des choses très variées mais toujours à petit prix... Des protèges carnet de santé, des dodos pour chat, des nœuds papillon, des sacs et ainsi de suite ! J'accepte tous les défis qu'on me lance en me commandant du sur mesure et du coup pièce unique.

Mes "acheteurs" actuels sont surtout des personnes impliquées dans la protection animale ou connaissant l'association.

​Ce sont toutes des personnes au grand cœur, qui n'ont rien mais qui donnent tout aux "sans voix", les animaux maltraités, abandonnés, malheureux, qui ont besoin de notre aide à tous. 

Des personnes me font des dons de tissus pour que je puisse coudre de jolies choses au profit de l'association. Je suis encouragée par beaucoup de monde, ça fait chaud au cœur...

 Bonne chance Frede   !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire